Le thème Divi est conçu par l’équipe de Elegant Themes déjà bien connue sur le marché des concepteurs de thèmes pour WordPress. Avec son module embarqué Divi Builder, la mise en page d’un site se fait simplement sans se soucier du code.

Les fonctionnalités du thème Divi

Voici un aperçu des fonctionnalités du thème Divi. Vous pourrez ensuite aller sur la page officielle du thème si vous souhaitez en savoir plus.

Un thème multipurpose

Divi est un thème “multipurpose” ou multi-usage et peu facilement s’adapter à tout type de projet web. On peut réaliser des projets tels que :

  • des blogs bien évidemment,
  • des sites d’entreprise,
  • des boutiques en ligne avec le plugin Woocommerce par exemple,
  • des sites une page…

Un thème responsive design

Divi est responsive design, c’est à dire que votre site web s’adaptera en fonction du support utilisé par l’internaute : un écran d’ordinateur, un smartphone ou une tablette.

C’est un atout supplémentaire quand on sait que de plus en plus d’internautes sont mobiles et aussi parce que google prend en compte ce paramètre pour mieux placer votre site dans les résultats de recherche.

Divi Builder

Divi dispose de son constructeur de page, le Divi Builder. Le constructeur de page vous permettra de construire votre site comme bon vous semble en ajoutant les modules qu’il intègre. Vous pourrez ajouter des blocs et les découper en un certain nombre de colonnes pour ajouter votre contenu (texte, images, vidéo, formulaires, boutons…).

Divi Builder

Importer et exporter ses modèles

Divi gère des bibliothèques de modèles. Vous pourrez ainsi structurer votre page et ses éléments pour sauvegarder le tout dans une bibliothèque de modèles que vous pourrez récupérer dans un autre projet web.

Divi est compatible Woocommerce

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Divi permet de concevoir des projets de boutique en ligne. On ne présente plus le plugin gratuit Woocommerce pour se lancer dans l’aventure e-commerce et Divi l’intègre dans son thème.

Une grande variété de modules

Le constructeur de page de Divi propose une grande variété de modules pour concevoir vos pages. Vous y trouverez des éléments pour ajouter du texte, des images, de la vidéo, des onglets, des diaporamas, des compteurs…

Il suffit de voir la capture d’écran ci-dessous pour s’apercevoir de la quantité de modules offerte par Divi.

Modules du thème Divi

Un tarif très accessible

Quels sont les avantages d’utiliser le thème Divi ?

Une prise en main rapide

L’interface permet une prise en main assez rapide afin de vous concentrer sur la conception de sites. Divi propose de nombreuses options qui permettent d’agencer les éléments constituant les pages de votre site comme bon vous semble.

Divi convient aux débutants

Il n’y a pas besoin de connaître les langages du web (HTML, CSS, PHP…) pour pouvoir créer une page. Un débutant arrivera à créer un site au look professionnel sans avoir à mettre les mains dans le code. Bien évidemment un développeur pourra davantage personnaliser ses pages en modifiant le code.

Un thème d’un bon rapport qualité-prix

Le coût de la licence est également à prendre en considération. En vous procurant Divi, vous pouvez l’installer sur un nombre de site illimité. Si on compare un thème acheté sur Theme Forest (ou une autre plate-forme de vente de thèmes wordpress), la licence n’est exploitable que sur un site ou un nom de domaine.

Mais ce n’est pas tout, en plus de Divi, vous aurez 86 autres thèmes wordpress sous la main. Et si vous avez opté pour une licence développeur vous aurez en plus des plugins tels que Monarch (pour le partage sur les réseaux sociaux), Bloom (pour capturer des emails d’abonnés à votre newsletter) ou encore le Divi Builder que vous pourrez intégrer sur n’importe quel thème wordpress.

Un thème responsive design

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Divi est responsive design. C’est à dire que votre site internet s’adaptera sur les différentes plateformes mobiles tels que les tablettes ou smartphones. C’est un atout non négligeable à prendre en compte à l’heure actuelle dans la conception de sites internet.

Et vous ? Avez-vous adopter le thème DIVI ?

Pin It on Pinterest

Share This