Si vous êtes l’heureux possesseur du thème Divi pour WordPress, j’ai le plaisir de vous offrir un thème enfant. Ce thème enfant pour Divi sera parfait pour réaliser un site web sur la thématique DJ, sonorisation, discothèque ou tout autre night club…

Vous pouvez accéder à une démonstration du thème enfant DJ – Sono.

Comment installer le thème enfant pour Divi ?

Après avoir téléchargé puis décompressé le fichier .zip, vous aurez les éléments suivants :

  • un répertoire « Divi-djsono »
  • un fichier « dj-sono-home.json »
  • un fichier « configurations-theme-djsono.json »

Commencez par recopier le répertoire Divi-djsono dans le dossier themes de WordPress soit ../wp-content/themes/Divi-djsono

Le thème enfant est maintenant disponible dans votre backoffice dans le menu « Apparence > Thèmes », vous pouvez donc l’activer.

Ensuite, vous devrez créer une nouvelle page qui sera votre page d’accueil. Au niveau du générateur de Divi, en haut à droite, cliquez sur les doubles flèches pour importer le fichier dj-sono-home.json.

importer le modèle de page

Publiez la page puis dans les Réglages > Lecture de WordPress, pensez à attribuer votre nouvelle page dans La page d’accueil affiche une page statique.

Vous devriez avoir en page d’accueil le site DJ – Sono. Il manque peut-être les réglages des couleurs et des polices. Pour cela, rendez-vous dans Divi > Personnaliseur de thème puis cliquez sur les doubles flèches en haut à gauche pour importer le fichier configurations-theme-djsono.json.

theme-dj-sono-gratuit-02

Vous devriez maintenant avoir une bonne base pour concevoir un site sur une thématique DJ, night club…

La maquette Photoshop est également disponible

Vous souhaiterez surement retoucher le thème, apporter vos modifications pour personnaliser votre site. Sachez que la maquette Photoshop du thème DJ – Sono est disponible en téléchargement pour quelques euros.

La vidéo de présentation

Pin It on Pinterest

Share This